jeudi 17 novembre 2011

ILoveParis I > Taxi Girl + Olive - Paris, live @ fête de la musique Bastille 1984


ILoveParis, c'est une nouvelle rubrique du RDM, qui se propose de regrouper quelques morceaux s'inspirant de la ville Lumière, mais pas forcement du côté des Champs Elysées...

1ère étape : Bastille, 21 juin 1984 : Olive se joint à Taxi Girl lors du concert de la fête de la musique et interprète avec Daniel Darc une version improvisée du titre Paris nettement plus rock'n'roll que l'original. 

- Daniel : “ Tu sais à Paris, y font des concerts, y mettent des barrières. Et personne, personne passe par-dessus les barrières. Y a qu’à Paris qu’on voit ça ” 
 - Olive : “ Les barrières je sais bien où elles sont. Chacun, chacun est flic un peu en soi à Paris. Le respect du citoyen, respect des gardes mobiles, respect, respect, respect, respect, res, restes chez toi à Paris. ” 
- Daniel : “ Respire le bon air, Olive, respire le bon air encore , P.A.R.I.S. et personne bouge à Paris, derrière les barrières, personne bouge et les flics tout autour disent “ Putain vivement que ça soit fini, j’ai déjà raté tous les matchs de ce soir, tous les matchs de la coupe de je sais pas quelle merde pourrie ”, Ah Paris, Paris, et tu crois que l’Italie va gagner ? Eh Olive, tu crois que l’Italie a gagné ce soir ? ” 
- Olive : “ J’sais pas qui c’est qu’a gagné. J’sais pas. J’sais plus qui c’est qu’a gagné ” 
- Daniel : “ On en a rien à foutre de l’Italie et même rien à foutre de la France, toi t’es mauvais parisien… A Paris, place, place de la Bastille, en 1984, on est là à chanter… ” 
- Olive : “ Souviens toi des prisonniers ! Des prisonniers ! ” 
- Daniel : “ Souviens toi de Paris, Olive ! Prisonniers…Une barrière de 30 cm suffit à les rendre prisonniers  ”.



1 commentaire: