Affichage des articles dont le libellé est Techno. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Techno. Afficher tous les articles

jeudi 8 décembre 2011

Gesaffelstein & Brodinski sur Bromance #1

Les deux compères français, Gesaffelstein & Brodinski, viennent de sortir un premier Ep sur le nouveau label Bromance (créé par Brodinski avec Manu Barron, l'un des créateurs du Social Club). Les deux titres sont des bombes et donnent vraiment envie de les voir quand ils repasseront à Paris le jeudi 22 décembre dans le cadre de la soirée Soulwaxmax.




mardi 29 novembre 2011

Black Strobe, captation live @ Nouveau Casino, 2010


En plus d'être le nom de son label, Black Strobe, c'est aussi Arnaud Rebotini version groupe.

Black Strobe est au départ composé d'Arnaud Rebotini et d'Ivan Smagghe, la moitié de It's A Fine Line (voir le dernier remix de Paris). Ensemble, ils sortent l'album Burn Your Own Church, très electroclash et de nombreux remixes.

Le groupe est maintenant composé d'Arnaud Rebotini, Mathieu Zub et Benjamin Beaulieu.

La captation a été réalisée au Nouveau Casino en 2010. Il s'agit d'un morceau inédit de Black Strobe.



lundi 21 novembre 2011

ILoveParis IV > les Ghostriders font du vélib avec Gesaffelstein


Quand on partait de bons matins...à bicyclette... Pas vraiment ambiance Yves Montand, la vidéo !
Déambulation à vélo des Ghostriders dans les rues de Paris au son dark techno de Gesaffelstein. C'est réalisé par les Darons (Jérémy et Anto).





jeudi 10 novembre 2011

vendredi 4 novembre 2011

Arnaud Rebotini - Another Time, Another Place Ep (mp3)


Le 7 novembre, sortira un nouvel Ep d'Arnaud Rebotini avec des remixes du morceau Another Time, Another Place. L'album paru cette année Someone Gave Me Religion est une grande réussite.

Arnaud Rebotini - Another Time, Another Place (Trésors remix) by Trésors

Le remix de Trésors se télécharge grâce à la flèche vers le bas.

mercredi 2 novembre 2011

Duck Sauce ne sait plus où donner de la tête (vidéo de Big Bad Wolf) + remix de Gesaffelstein


Pas que j'adore les morceaux de Duck Sauce mais je ne résiste pas au plaisir de poster leur dernière vidéo doublement étonnante ! Il faut toujours se méfier du grand méchant loup.



J'ajoute le remix (meilleur à mon goût) du français Gesaffelstein qui y met sa pâte techno dark :

dimanche 23 octobre 2011

Monkeytown Show = un mix de Modeselecktor à télécharger


Les deux berlinois se font refaire leur garde-robe gratos et nous offre ce mix d'une heure pour se faire pardonner :). Gernot Bronsert et Sebastian Szary y présentent les artistes de leurs labels Monkeytown et 50Weapons.

Comme d'habitude, on clique sur la flèche pour télécharger le fichier mp3.

Carhartt Radio Tour Special: Modeselektor - Monkeytown Show by Carhartt Work in Progress

Tracklist:
Phon.o - abaw 723
Elan-alligator snaps (cosmin trg remix)
Elan-bleep bloop brrmmp (lazer sword remix)
2562-wind up
Dark sky - neon
Phon.o-slavemode
Anstam-into the bull run
Apparat-king of clubs
Modeselektor-humanized
Modeselektor-this
Siriusmo-feromonikon
Modeselektor-berlin

mercredi 12 octobre 2011

Live report Carl Craig aka 69 @ la Gaïté Lyrique le 5 octobre 2011



Ce soir, Carl Craig n'était pas Carl Craig mais 69, son premier nom de pionnier de la techno de Detroit. Reprenant ses productions datant de vingt ans (1991-1994), 69 nous a livré un set intense et compacte (1 heure), visiblement heureux de retrouver la salle de la Gaîté Lyrique pour la deuxième fois cette année.


Masqué une grande partie du temps (en blanc, en reine d'Angleterre,...), Carl 69 a envoyé du gros son et la salle, passive pour la première partie d'Urban Tribe, s'est mise à se trémousser avec entrain. Au final, un de mes meilleurs concerts de l'année...




samedi 8 octobre 2011

Arnaud Rebotini - The Swamp Waltz

Alors que les projets actuels d'Arnaud Rebotini passent par la création d'un nouveau supergroupe Code Napoleon (j'y reviens très vite) avec Turzi et kill for TOTAL PEACE pour le concert de Tsugi Federation le 13 octobre, je reviens sur son album paru en 2008 Music Components composé uniquement avec des synthétiseurs analogiques et des boîtes à rythmes d’origine : SH-101, TR-808, TR-909, JUNO-60,... Voyez la pochette.

Je vous y mets The Swamp Waltz pour vous faire une idée :


Et j'ajoute une passionnante interview (from Télérama) du monsieur qui explique sa démarche :


mercredi 31 août 2011

69 live (Carl Craig) + Urban Tribe à la Gaïté Lyrique mercredi 5 octobre 2011



La techno est née à Detroit et, après la première vague (Juan Atkins, Derrick May ou Kevin Saunderson), Carl Craig incarne la 2ème vague de musiciens DJ producteurs. 

Né en 1969, c'est sous le pseudo 69 qu'il a créé le premier album de son label Planet E il y a vingt ans. Dans la cadre de ses six dates mondiales, Carl Craig reprend les classiques qu'il a enregistré sous 69. Il jouera son set à la Gaïté Lyrique ( 22€ > réserver)









Urban Tribe, le 2ème homme de Detroit de la soirée s'appelle en réalité Sherard Ingram et connait bien Carl Craig puisque c'est sur son label qu'il a enregistré son premier album. Urban Tribe est en fait plutôt un collectif d'artistes précurseurs de la scène électro de Detroit puisque Ingram collabore régulièrement avec les djs Anthony Shakir, Moodymann et Carl Craig.

mercredi 1 juin 2011

Cosmo Vitelli - Night Dogs versions

Cosmo Vitelli (Benjamin Boguet), créateur du label I'm A Cliché (Simian Mobile Disco ou Bot’Ox), vient de sortir un nouveau maxi Night Dogs. La première est une tuerie cold house avec Nakion, dj productrice coréenne qui a sorti un album chez Tigersushi (Oh Ah!). Suivent les versions de Daniel Maloso et Tim Paris.

Cosmo Vitelli - Night Dogs (Ft. Nakion) by Cosmo Vitelli

Cosmo Vitelli - Night Dogs (Daniel Maloso Remix) by Cosmo Vitelli

Cosmo Vitelli - Night Dogs (Tim Paris Remix) by Cosmo Vitelli

mardi 24 mai 2011

Instra Mental - Resolution 653



Les deux anglais Alex Green & Damon Kirkham d'Instra Mental viennent de sortir l'album Resolution 653 chez Nonplus Records. Venant du courant drum & bass, ils proposent une lecture plus large de la musique électronique, s'appuyant sur les podcasts qu'ils mettent en ligne sur leur site club autonomic : électro minmaliste, techno, bass music, dub-techno, l’acid, le uk funky,... L'exploration est passionnante.
(Lisez la chronique de l'album sur kartoffelfever)

Instra:mental 'Resolution 653' Album audio clips Nonplus Records


Instra:mental Resolution 653 LP Sampler 'Thomp' / 'When I Dip'


jeudi 31 mars 2011

Tommy Four Seven - Primate on CLR sorti le 28 mars 2011, pure techno (un morceau à télécharger)



L'anglais Tommy Four Seven vient de sortir l'album Primate sur le label CLR. Techno pure, gros kicks et rythme puissant :





Pour télécharger le morceau Sevals de son dernier album rendez-vous sur Dummymag


jeudi 17 mars 2011

Blawan - Lavender sur Bohla Ep




Blawan vient de sortir un 3 titres sur le label R&S Records qui tape très fort





Il vient également de réaliser un mix pour Fact









samedi 26 février 2011

Etienne Jaumet - For Falling Asleep (production Carl Craig)


Etienne Jaumet (la moitié de Zombie Zombie) a sorti l'album Night Music en 2009, mixé et produit par le grand Carl Craig..

Ca commence très très fort par un morceau de plus de 20 minutes, For Falling Asleep, lente montée techno cosmique entre "l’hypnose d’un raga indien, quelque chose du space-jazz de Sun Ra , et une carcasse techno propre à séduire les pires tenants de l’orthodoxie Made In Detroit" (Des Oreilles dans Babylone). Laissez-vous emporter :

 

Pour aller plus loin, une interview d'Etienne Jaumet sur Global Techno.

dimanche 6 février 2011

Sharevari : Dirtbombs 2011 vs A Number Of Names 1981


En 1981, trois lycéens de Detroit, Paul Lesley, Roderick Simpson et Sterling Jones (A Number Of Names), produisaient ce qui est reconnu comme un des premier morceau de techno. La techno de Detroit est à la fois proche des musiques électroniques européennes des années 1970 (Kraftwerk) mais aussi du P-Funk (le style de George Clinton).

On trouve dans Sharevari ce qui caractérisera la techno de Detroit, une structure répétitive, dansante mais plus dure que la house naissante à Chicago.

La vidéo est tirée de The Scene, une émission d'une télévision de Detroit (WGPR-TV), qui contribua à populariser la techno.






30 ans après, le groupe garage/punk Dirtbombs sort un album de reprises techno, Party Store. Voici leur version de Sharevari :