Affichage des articles dont le libellé est Concerts passés. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Concerts passés. Afficher tous les articles

mercredi 30 novembre 2011

Live report Herman Dune jeudi 24 novembre @ Casino de Paris


 Parfois, on entend le nom d'un musicien ou d'un groupe pendant des années et on se forge une idée sans jamais avoir entendu une note. Herman Dune en est l'exemple parfait pour moi. Je savais juste que c'était "folk"... Je connaissais surtout son batteur, Néman pour son duo dans Zombie Zombie avec Etienne Jaumet où il revisite les bandes-sons des films de John Carpenter, version électro-krautrock-psychédélique.

Invité par un célèbre aventurier du son (logeant à l'est, à gauche après le pont) à découvrir les "Devendra Banhart" français, chantres de l'anti-folk (> wikipédia), je suis tout de suite scotché par ces trois musiciens : entame parfaite avec un Strange Moosic de leur dernier album, puis les morceaux s'enchaînent, portés par la voix de David-Ivar Yayahoni. Au final, une très bonne surprise pour moi, avec une nette préférence pour leur "folk électrique" à la Neil Young.

Je joins trois vidéos du précédent concert parisien au Trianon et un solo-banjo de Yaya au Casino le 24/11 :






jeudi 3 novembre 2011

Das Racist live au Point Ephémère mardi 6 décembre 2011


Les américains de Das Racist passeront nous présenter leur album Relax en live au Point Ephémère mardi 6 décembre 2011. Les places sont à prendre ici (16€).

Après deux mixtapes en 2009 et 2010, les petits rigolos du hip-hop indie signent leur premier vrai album cette année, avec entre autre à la production, Diplo, Vampire Weekend, El-P.







samedi 29 octobre 2011

Holly Cook en concert @ Gaïté Lyrique jeudi 1er décembre 2011


Hollie Cook passera en concert à la Gaïté Lyrique jeudi 1er décembre 2011. Elle nous présentera son premier album de tropical pop, mélange de reggae et rocksteady à l'ancienne.

Les places sont à 19€ > réserver


lundi 24 octobre 2011

Wide Style avec Samyam, Free The Robots, Jackson, Manare, Nasty Nasty le vendredi 11 novembre 2011 à la Machine du Moulin Rouge


Les Californiens du Beat débarquent à Paris pour un concert à la Machine du Moulin Rouge (soirée Wide Style) vendredi 11 novembre 2011.
> Acheter sa place (17€80)

Samiyam, premier live à Paris pour la première signature du label Brainfeeder et proche de Flying Lotus. Il est en quelque sorte l’éminence grise de l’écurie chapeautée par Steven Ellison. Gaslamp Killer dit qu'il lui doit beaucoup dans l’apprentissage des softs et machines qu’il utilise.


Free The Robots est le  fer de lance de la scène beat californienne dans l’ombre des Nosaj Thing, Flying Lotus ou Gaslamp Killer. Après un premier album éponyme sorti en 2008, et l’excellent Ctrl Alt Delete sorti l’année dernière sur Alpha Pup, Chris Alfaro revient avec un nouvel opus de 5 titres : The Mind Eyes. 



Nasty Nasty est un jeune producteur californien fait déjà beaucoup parler de lui au sein de la scène hip hop électro made in LA. Grosses basses ravageuses mélangés à du crunk, du hip hop, du glitch et de la techno, ses live sont un véritable concentré d’énergie taillé pour le dancefloor. Il fera son 1er live a Paris !

Pour vous faire une idée, voici un mix à télécharger :

NastyNasty - Grime Science Mix (This City is Ours Podcast) by SubSynthesis



samedi 22 octobre 2011

Havana Cultura Band Live à la Machine du Moulin Rouge lundi 21 novembre 2011


Gilles Peterson invite huit musiciens cubains pour le deuxième Havana Cultura  "Plus qu’un simple concert, Gilles Peterson vous propose un véritable parcours initatique à travers La Havane d’aujourd’hui. Pour ce faire le globetrotter le plus célèbre au monde s’entoure des meilleurs artistes cubains venant d’horizons très différentes : le pianiste superstar Roberto Carcassés, la diva soul Danay Suarez ou encore l’étoile montante du hip hop Edrey du groupe Ogguere, toute une section cordes et percussions, pour 6h de show au cœur de la soul, du jazz, du hip hop, de la rumba et du reggaeton ! En véritable maitre de cérémonie, Gilles Peterson hostera la soirée et prolongera l’aventure derrière ses platines accompagné pour l’occasion par le talentueux dj et producteur SIMBAD, résident emblématique du Worldwide Festival et compagnon d’armes de Gilles depuis de nombreuses années"


Ca se passe à la Machine du Moulin Rouge le lundi 21 novembre 2011 de 19h à 2h du matin.
Réserver (16€80)





dimanche 16 octobre 2011

T'aimes le rock, t'aimes la discipline, t'aimes la drogue, tu viens au concert de Turzi samedi 26 novembre aux 3 Baudets


Turzi Electronique Experience jouera aux 3 Baudets samedi 26 novembre 2011 à 20h30. Le dernier album Education vient de sortir chez Record Makers et ce sera l'occasion de l'écouter de près (attention aux poteaux)

T.E.E. - Connaissance by RecordMakers

Hypnolove fait également partie de Record Makers. Ils viennent de Toulouse.

Hypnolove - Holiday Reverie by RecordMakers
 
Pour réserver sa place (15€)

vendredi 14 octobre 2011

Live report filmé Tsugi Federation du 13.10.11 : Bot'Ox, Battant, Code Napoleon, Versatile Noise Troopers


Retour sur le concert d'ouverture de Tsugi Federation (les 4 ans) à la Gaïté Lyrique jeudi 13 octobre 2011 grâce à la captation vidéo d'Arte Live Web :


Versatile Noise Troopers, premier projet créé pour l'occasion avec les troupes du label Versatile, le boss Gilb'R, I:Cubes (on binôme dans Château Flight), Etienne Jaumet (l’un des Zombie de Zombie Zombie) et Joakim (qui dirige le label Tigersushi).




Bot'Ox, groupe de Cosmo Vitelli et Julien Briffaz, accompagné d’une section guitare/basse/batterie :




Battant, premier concert de l'après Joel Devers pour Chloé Raumet pour présenter le dernier album As I Ride With No Horse :




Code Napoleon, deuxième projet original était le plus attendu (par moi, en tout cas). L'alliance de Romain Turzi, Arnaud Rebotini et Kill For Total Peace

mercredi 12 octobre 2011

Live report Carl Craig aka 69 @ la Gaïté Lyrique le 5 octobre 2011



Ce soir, Carl Craig n'était pas Carl Craig mais 69, son premier nom de pionnier de la techno de Detroit. Reprenant ses productions datant de vingt ans (1991-1994), 69 nous a livré un set intense et compacte (1 heure), visiblement heureux de retrouver la salle de la Gaîté Lyrique pour la deuxième fois cette année.


Masqué une grande partie du temps (en blanc, en reine d'Angleterre,...), Carl 69 a envoyé du gros son et la salle, passive pour la première partie d'Urban Tribe, s'est mise à se trémousser avec entrain. Au final, un de mes meilleurs concerts de l'année...




dimanche 9 octobre 2011

Concert de Control et Paris à l'International le vendredi 4 novembre 2011


Pour la release party du prochain Ep de Paris, A Shifting Drifting World, qui sortira le 25 octobre chez Ekler'o'shock,  se déroulera un concert (gratuit) à l'International vendredi 4 novembre 2011.

En première partie, on retrouvera Control puis en fin de soirée, un dj set de Yuk Fü.

PARIS - A Shifting Drifting World (It's A Fine Line Remix) by -PARIS-



 

jeudi 29 septembre 2011

Nneka "My Home" extrait de l'album Soul Is Heavy et concert au Trianon


Nneka revient en France, après son passage à l'EMB le 6 mai dernier. Son troisième album, Soul Is Heavy, vient de sortir, avec un premier extrait en vidéo (My Home). On retrouve sur l'album la participation de Ms. Dynamite et de Black Thought des Roots.

Elle sera en concert au Trianon le samedi 19 et le dimanche 20 novembre (29€70 > tickets)

jeudi 15 septembre 2011

Live report ESG + Poni Hoax au Cabaret Sauvage jeudi 8 septembre 2011


Après une première partie trop ponctuelle de Poni Hoax (seulement entendu les deux derniers morceaux dont un Antibodies enfiévré), la famille Scroggins entre sur scène. Cabaret Sauvage complet pour ESG (Emerald, Sapphire and Gold) : c'est décidé, je prends des cours de danse >



Poni Hoax :
Nicolas Ker chant
Nicolas Villebrun guitare
Laurent Bardainne clavier
Arnaud Roulin clavier
Vincent Taeger batterie

ESG :
Renee Scroggins percussions, voix
Marie Scroggins percussions, voix
Tammi Scroggins guitare, voix, tambourin
Nicole Nicholas basse, voix
Leroy Glover batterie

Photos du concert de Samuel Dietz sur lost-pixel.net et de Robert Gil sur photosconcerts.com

vendredi 10 juin 2011

Debruit live @ Quai Branly le 3 juin 2011







Débruit a joué live dans les jardins du Musée du Quai Branly dans le cadre des BEFORE Shake the milk !

C'était vendredi 3 juin. Il s’est plongé dans la collection de CDs du musée pour créer une ambiance musicale toute spéciale :


mercredi 8 juin 2011

Gala Drop en concert à l'International mercredi 29 juin 2011 > Tropical Psyché live


Les Lisboetes de Gala Drop aiment le krautrock, la house et l'electro psychédélique. Le groupe est composé de Nelson Gomes, de Tiago Miranda propriétaire de label et membre du groupe Loosers et le batteur et percussionniste hyperactif Afonso Simões.

Ils seront en tournée européenne pendant tout le mois de juin (voir les dates) et passeront à Paris à l'International ( 5/7 rue Moret dans le 11ème) le mercredi 29 juin 2011. Et en plus, c'est gratuit ! Que demandent les mélomanes en fin de mois...




jeudi 2 juin 2011

Poni Hoax + ESG en concert au Cabaret Sauvage (Jazz à la Villette) le jeudi 8 septembre 2011



Dans le cadre du Festival Jazz à la Villette, il va y avoir un concert à ne pas manquer jeudi 8 septembre 2011 au Cabaret Sauvage. (Réserver en direct, 22€ la place)

D'abord, le groupe Poni Hoax qui serait en train d'enregistrer un nouvel album. On peut faire confiance à la bande pour chauffer la salle.



Et puis, le groupe ESG (Emerald, Sapphire and Gold), formé dans le sud du Bronx à la fin des années 1970, composé de quatre sœurs (Marie, Renee, Valerie et Deborah Scroggins), posera ses valises quelques heures à Paris. ESG est devenu culte et a influencé de nombreux groupes de funk, house, hip hop et même post punk. En effet, Le premier single du groupe est sorti en 1981 sur le label Factory mixé à Manchester par Martin Hannett, le producteur de Joy Division.Par la suite, leurs morceaux ont été très souvent samplés...

Attention, basse monstrueuse !


samedi 7 mai 2011

Panico en concert gratuit aux Trois Baudets vendredi 20 mai pour la "Trois Premiers Morceaux sans Flash Free Party" de Stefmel et Luz



18h30 vernissage de l'exposition / 19h30 dédicace des albums "Trois Premiers Morceaux sans Flash" tomes I & II :
Les dessinateurs Stefmel et Luz exposent pour la première fois en France l'intégralité de leur travaux de photocroquis de concerts! Avec les comptes rendus des live d'Arcade Fire, LCD Sounsystem, Pete Doherty, Gossip, Peaches, R.E.M., Jarvis Cocker, The Kills, The Horrors, Grace Jones, The Fall, Roxy Music, Antony & the Johnsons, Suicide... et même Bashung!
www.stefmeluz.com

20h30 Panico en live :
Panico, génial groupe de rock électronique et tribal chilien installé à Paris, vient célébrer l'évènement à coup de beats à burnes et de furie garage.
En deux albums déments (Subliminal Kill, 2005, et Kick, 2010, Tigersushi), Panico s'est aussi imposé en live comme la machine parfaite pour cracher sa sueur.
http://www.myspace.com/panicoband

Grandcrew a filmé leur passage au showroom Agnes b :


22h30 Luz dj set :
Luz revient aux platines après plusieurs années d'absence en France, les galettes chauffées à blanc.


lundi 18 avril 2011

DyE en free dj set à la boutique Agnès b mardi 19 avril 18h00



DyE, du label parisien Tigersushi sera en dj set demain mardi 19 avril de 18 à 19h pour l'ouverture de la boutique de disques Rough Trade chez Agnès b, 6 rue du Jour, Paris 1er (métro Chatelet)

DyE (myspace) sortira son premier album Taki 183 le 9 mai.

FANTASY EP (out now on TIGERSUSHI) by DyE



mardi 4 janvier 2011

"Paris", l'autre groupe de Nicolas Ker (Poni Hoax) en concert à la Java le jeudi 17 février 2011

Paris -le groupe- qui vient de sortir un Ep "In Crowded Subways", sera en concert le 17 février à la Java. Les places sont en vente sur le site Moxity à 6€ en prévente. A ce prix, faut pas se priver !
C'est une soirée de l'excellent site Gonzaï "Fear and Loathing" avec des lives et un DJset.



Une petite chanson sur Barack Obama :


En attendant de les voir, un montage vidéo de leur dernière prestation à la Machine en novembre dernier. Le morceau "In Crowded Subways" est à 4:20.

vendredi 17 décembre 2010

Fantazio Gang à la Maison Populaire, Montreuil le vendredi 17 décembre 2010

2ème fois de l'année après le concert au Cabaret Sauvage en février et toujours le même plaisir. Fantazio, c'est sur scène qu'il faut l'écouter...même s'il neige !


Rien sur ce concert mais 2 vidéos from Croatia :