Chronique musicale d'aujourd'hui et concerts à Paris : électro, soul, funk, hip hop, reggae, dub, afrobeat, krautrock,...
Affichage des articles dont le libellé est Afrique. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Afrique. Afficher tous les articles
mardi 13 septembre 2011
Tinariwen remixé par Four Tet : Tenere Taqqim Tossam
vendredi 9 septembre 2011
Afrolicious - A Dub For Mali
Produit par Rob Garza de Thievery Corporation, le premier Ep d'Afrolicious, A Dub For Mali, vient de sortir. Beaucoup d'énergie dans ces trois morceaux qui naviguent entre afrobeat, reggae, blues malien et même disco.
Libellés :
Afrique,
Afrobeat,
Afrolicious,
Dub,
New tracks,
Reggae,
Thievery Corporation
lundi 6 juin 2011
The Very Best feat Moroka - Ndekha dans la Super Mom mixtape
Je vous l'envoie seulement maintenant parce que j'aime pas trop le concept de la "fête des mères" (ma maman non plus, ceci expliquant sans doute cela) mais j'aime bien ce morceau de The Very Best. Vous pouvez charger la mixtape complète (contre adresse mail) sur leur site.
The Very Best feat Moroka - Ndekha by Ragged Words
Libellés :
Afrique,
Download,
House,
Mix,
The Very Best
jeudi 3 mars 2011
Live report Konono n°1 pour l'ouverture de la Gaîté Lyrique le 2 mars 2011
Pour son ouverture, la Gaîté Lyrique, dédiée aux arts numériques, organise quatre jours d'expositions et de concerts gratuits. Le mercredi 2 mars 2011, le groupe Konono n°1 cloturait la soirée.
Depuis bientôt 40 ans, empruntant largement aux musiques de transe, les Congolais Konono n°1 produisent une musique électro-traditionnelle inédite. Pour couvrir le bruit de la rue à Kinshasa, ils ont mis au point un système d’amplification sur mesure de leurs instruments traditionnels et une série d’objets quotidiens détournés. Leur carrière les a amené à accompagner la chanteuse islandaise Björk, ou encore à enflammer le Barbican Museum de Londres, pour le bonheur des danseurs du monde entier.
Depuis bientôt 40 ans, empruntant largement aux musiques de transe, les Congolais Konono n°1 produisent une musique électro-traditionnelle inédite. Pour couvrir le bruit de la rue à Kinshasa, ils ont mis au point un système d’amplification sur mesure de leurs instruments traditionnels et une série d’objets quotidiens détournés. Leur carrière les a amené à accompagner la chanteuse islandaise Björk, ou encore à enflammer le Barbican Museum de Londres, pour le bonheur des danseurs du monde entier.
Libellés :
Afrique,
Konono N°1,
Live report
lundi 21 février 2011
Konono n°1 , la transe des likembés (pianos à pouce) de Kinshasa
Konono no°1 est un orchestre de Kinshasa en République démocratique du Congo. Le groupe existe depuis la fin des années 60, mais s'est vraiment fait connaître au niveau international avec l'album Congotronics, paru en 2004.
L'utilisation de trois likembées électriques (pianos à pouce bricolés), les rythmes endiablés inspirés de la musique de transe de l’ethnie Bazombo sont totalement irrésistibles.
A noter que leurs disques, dont le dernier Assume Crash Position (2010), sont sur le label Crammed Discs, où l'on retrouve les Staff Benda Bilili.
A noter que leurs disques, dont le dernier Assume Crash Position (2010), sont sur le label Crammed Discs, où l'on retrouve les Staff Benda Bilili.
Libellés :
Afrique,
Konono N°1,
Staff Benda Bilili,
World
dimanche 13 décembre 2009
Staff Benda Bilili au Café de la Danse le 13 décembre 2009
Libellés :
Afrique,
Concerts passés,
Staff Benda Bilili,
World
vendredi 29 avril 2005
Live report Tiken Jah Fakoly le 29 avril 2005 au Zénith
Libellés :
Afrique,
Live report,
Reggae,
Tiken Jah Fakoly
Inscription à :
Articles (Atom)






