Chronique musicale d'aujourd'hui et concerts à Paris : électro, soul, funk, hip hop, reggae, dub, afrobeat, krautrock,...
Affichage des articles dont le libellé est ILoveParis. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est ILoveParis. Afficher tous les articles
mercredi 30 novembre 2011
lundi 28 novembre 2011
ILOveParis VI > Ella Fitzgerald
Libellés :
Classic Tracks,
Cole Porter,
Ella Fitzgerald,
ILoveParis,
Jazz
vendredi 25 novembre 2011
ILoveParis V > Winston Mc Anuff vs Java - Paris Rockin'
Né d'une rencontre entre le chanteur jamaicain Winston Mc Anuff et des musiciens de Java, l'album Paris Rockin' sort sur le regretté label Makasound en 2006.
Cette fusion reggae-soul-musette est le résultat du travail de Fixi, l’accordéoniste de Java. Onze morceaux seront extraits de quatre sessions d'enregistrements.
Par la suite The Congos viennent poser leur voix sur quatre titres et M pose sa guitare sur neuf morceaux.
Libellés :
ILoveParis,
Java,
Musette,
Reggae,
Soul,
Winston Mc Anuff
lundi 21 novembre 2011
ILoveParis IV > les Ghostriders font du vélib avec Gesaffelstein
Libellés :
Gesaffelstein,
ILoveParis,
Techno
ILoveParis III > Mano Negra - Ronde de Nuit (1990)
De 1987 à 1994, le groupe la Mano Negra, emmené par Manu Chao s'est forgé une immense réputation sur scène. Ils mélangent le rock, le raï, la salsa, le reggae et le rap dans un style qu'ils nomment Patchanka, En 1990, ils organisent une série de concerts dans diverses salles à Pigalle.
Leur morceau Ronde de Nuit dénonce la fin (déjà) de la nuit parisienne :
Leur morceau Ronde de Nuit dénonce la fin (déjà) de la nuit parisienne :
Reposent des millions de gens soumis
Personne d'autre pour hurler la nuit
Que le vieux clochard sous le pont Marie
Plus de bruit
C'est la ronde de nuit
Dans la rue, y'a plus que des matons
Tous les apaches sont en prison
Tout est si calme, ça sent le pourri
Paris va crever d'ennui
Plus de bruit
C'est la ronde de nuit
Le baron qui règne à la mairie
Veut que tout le monde aille au lit sans bruit
Les lits qui grincent sont interdits
De ronfler c'est toléré, merci !
Plus de bruit
C'est la ronde de nuit
Allons enfants de la patrie
Contre nous de la tyrannie
Dont nous abreuve ce bouffon
Elu par de sinistres cons
Paris se meurt aujourd'hui
S'est donné à un bandit
Un salaud qui lui a pris ses nuits blanches
Paris, la nuit c'est fini
Paris va crever d'ennui
Paris se meurt, rendez lui ses nuits blanches
Paris se meurt aujourd'hui
S'est donné à un bandit
Un salaud qui lui a pris ses nuits blanches
Plus de bruit
C'est la ronde de nuit
Libellés :
Alternatif,
Classic Tracks,
Fusion,
ILoveParis,
Mano Negra,
Manu Chao,
Rock,
Ska
samedi 19 novembre 2011
ILoveParis II > My Sister Klaus - Chateau Rouge
My Sister Klaus c'est Guillaume Teyssier. Auteur pour Poni Hoax du monstrueux Budapest, il signe en 2007 l'album Chateau Rouge. Ce morceau semble répondre plus de vingt ans après au Paris de Taxi Girl. La ville n'est pas encore pacifiée, on dirait...
"Chateau Rouge, sacrée zone pour les jeunes blancs-becs"
Libellés :
Guillaume Teyssier,
ILoveParis,
My Sister Klaus,
Post Punk,
Tigersushi
jeudi 17 novembre 2011
ILoveParis I > Taxi Girl + Olive - Paris, live @ fête de la musique Bastille 1984
ILoveParis, c'est une nouvelle rubrique du RDM, qui se propose de regrouper quelques morceaux s'inspirant de la ville Lumière, mais pas forcement du côté des Champs Elysées...
1ère étape : Bastille, 21 juin 1984 : Olive se joint à Taxi Girl lors du concert de la fête de la musique et interprète avec Daniel Darc une version improvisée du titre Paris nettement plus rock'n'roll que l'original.
- Daniel : “ Tu sais à Paris, y font des concerts, y mettent des barrières. Et personne, personne passe par-dessus les barrières. Y a qu’à Paris qu’on voit ça ”
- Olive : “ Les barrières je sais bien où elles sont. Chacun, chacun est flic un peu en soi à Paris. Le respect du citoyen, respect des gardes mobiles, respect, respect, respect, respect, res, restes chez toi à Paris. ”
- Daniel : “ Respire le bon air, Olive, respire le bon air encore , P.A.R.I.S. et personne bouge à Paris, derrière les barrières, personne bouge et les flics tout autour disent “ Putain vivement que ça soit fini, j’ai déjà raté tous les matchs de ce soir, tous les matchs de la coupe de je sais pas quelle merde pourrie ”, Ah Paris, Paris, et tu crois que l’Italie va gagner ? Eh Olive, tu crois que l’Italie a gagné ce soir ? ”
- Olive : “ J’sais pas qui c’est qu’a gagné. J’sais pas. J’sais plus qui c’est qu’a gagné ”
- Daniel : “ On en a rien à foutre de l’Italie et même rien à foutre de la France, toi t’es mauvais parisien… A Paris, place, place de la Bastille, en 1984, on est là à chanter… ”
- Olive : “ Souviens toi des prisonniers ! Des prisonniers ! ”
- Daniel : “ Souviens toi de Paris, Olive ! Prisonniers…Une barrière de 30 cm suffit à les rendre prisonniers ”.
Libellés :
Concerts manqués,
Daniel Darc,
ILoveParis,
Mirwais,
Olive,
Post Punk,
Taxi Girl
Inscription à :
Articles (Atom)





