lundi 30 mai 2011

Live report Gonjasufi + Shigeto + BR&CP à la Machine le 24 mai 2011











Ai ai ai, parfois les plus grandes attentes engendrent les plus grandes déceptions. 

Raté l'année dernière en concert avec Gaslamp Killer, je me faisais une joie de voir enfin Gonjasufi sur scène. Mais la version avec son Live Band ne m'a pas convaincu. La richesse des samples et les influences psychédéliques de l'album produit par Gaslamp Killer ont totalement disparu : son très très fort, ultra saturé, couvrant la voix de Gonjasufi. On reconnaît à peine les morceaux et j'ai rapidement l'impression de m'être trompé de concert : c'est du hardcore métal noisy hip hop, ou bien ?

Reste la présence du gars sur scène qui se prépare une bonne scoliose à force de se plier en deux pendant tout le concert. Reste la salle de la Machine qui se prête bien aux concerts. Restent les premières parties de Baron Retif & Conception Perez et de Shigeto. Reste le plaisir de voir les amis. Reste la joie de prendre les nouvelles rames de métro de la ligne 2...Reste surtout le plaisir d'écouter l'album de Gonjasufi que je considère toujours comme la meilleure sortie de 2010.

Next !


Gonjasufi - La machine du moulin rouge - 25/05/11 from Noshoot on Vimeo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire